Historique du club

Créée en 2005 sous le statut de la loi 1901 la section natation fait partie intégrante du Stade Olympique de Rosny Sous-Bois, club omnisports fondé en 1965. Il est fidèle à sa mission associative et œuvre depuis près de soixante ans au développement ainsi qu’à la promotion de la pratique sportive sous toutes ses formes. Il regroupe aujourd’hui 16 sections, offrant aux Rosnéens et aux habitants des communes voisines un large éventail d’activités physiques et sportives accessibles à tous.

Le Club s'est développé progressivement jusqu'à atteindre un bon classement au niveau départemental.

Le Club a connu deux inflexions dans ses activités : 

- une première en 2015 et 2016 du fait du changement de mode de gestion de la piscine (passé d'une gestion municipale à une gestion en DSP - délégation de service public).

- Une deuxième en 2020 et 2021 en raison du COVID. 

Le Club est ensuite reparti et connait une nouvelle dynamique favorable depuis la saison sportive 2023-2024. Le Club avait alors décidé de nombreux changements sur le plan organisationnel conduisant à la mise en place d’un nouveau bureau dirigé par une nouvelle Présidente.

Ce nouveau bureau a aujourd'hui une volonté forte de se démarquer et de progresser en compétition jusqu'à atteindre un niveau national. 

Le Club propose, en dehors du pôle compétition, une offre "sauvetage" qui prépare notamment au passage du BNSSA. 

Nos ambitions : 

- Atteindre les plus hauts niveaux de compétitions pour la pratique de la course.

- Proposer une offre de plus en plus variée et différenciante. 


La section natation est intégrée au Centre Aqua nautique Camille Muffat, situé au 18 mail Jean-Pierre Timbaud à Rosny-sous-Bois (93110). 

La gestion de la piscine, en délégation de service public (DSP), est confiée à l’organisme privé Opalia. Cela signifie qu'Opalia décide des créneaux qui nous sont donnés suivant le nombre de lignes d'eau/heure payées par la mairie. Soit, pour cette année,  76 lignes d’eau/heure par semaine en période de scolaire et 20 lignes d’eau/heure pour les petites vacances scolaires.




Posts les plus consultés de ce blog

Réinscriptions

Nouveau bonnet !

Trophée national des Avenirs